Résultats pour afin

afin
Définition: afin Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français French dictionary, adverbe.
Locution prépositive afin" de, conjonctive afin" que. Afin" de" est suivi de l'infinitif' il" vous téléphone afin de vous tenir au courant, afin" que" est suivi du subjonctif: il" vous téléphone afin que vous soyez au courant. Synonymes de afin.
agence
Définitions: afin que Dictionnaire de français Larousse.
Dictionnaire français-anglais Dictionnaire français-espagnol Dictionnaire français-allemand Dictionnaire français-italien Dictionnaire français-arabe Dictionnaire français-chinois. Recherche afin que. 1 résultats générés en 0ms. afin que conj. Afin que, afin de indique l'intention' qui guide une. Cours de français. Aucun sujet n'est' lié à cet article.
agence
AFIN DE: Définition de AFIN DE.
Afin de n'oublier' aucune de ses nouvelles connaissances et surtout pour ne pas les confondre entre elles, ce qui eût été déplorable, avec des amours-propres de province, Lucien prit le parti de faire une liste de ses amis de fraîche date.
ipvanish cost
Définition afin de Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de afin de proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
Synonyme afin Dictionnaire synonymes français Reverso.
Vous pouvez compléter les synonymes de afin proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
afin de: définition de afin de et synonymes de afin de français.
en ayant comme objectif de. synonymes afin de. signaler un problème. afin de adv. afin que, à l'effet' de, dans l'intention' de, dans le but de, dans le dessein de, de façon que, de manière à, en vue de, pour.
Afin, à fin ou aux fins Académie française.
Afin entre dans la construction de la locution prépositive, suivie de linfinitif, afin de et dans celle de la locution conjonctive, suivie du subjonctif, afin que. On emploie la première quand le sujet de linfinitif et du verbe introducteur sont identiques: il travaille afin de progresser; on emploie la seconde quand les sujets sont différents: tu les fais travailler afin quils progressent.
Afin: Définition simple et facile du dictionnaire.
Utilisé dans la locution prépositionnelle" afin de" infinitif et dans la locution conjonctive" afin que" subjonctif. Exemple: Je l ai appelé afin qu il soit mis au courant. En savoir plus. En vidéo: L'astuce' du jour par le champion de France d'orthographe.

Contactez nous